Découvrez Mahon
Capitale actuelle de Minorque, cette ville occupe la partie est de l’île. L’attrait principal de Mahon est son port, faisant parti des plus grands ports naturels du monde, avec ses 5 km de longitude. Les îles situées dans le port de Mahon ont eu un rôle medical. Lîle du Llatzaret servait de lieu de quarantaine pour les malades contagieux. L’île du Rei, surnommée l’ « île sanglante » par les Britanniques, abritait un hôpital miliaire.
Au fils des années, Mahon subit les attaques et invasions des Carthaginois, des Romains, des Vandales, des Bizantins, des Musulmans, des Turques et des Britanniques.
On retrouve l‘influence britannique dans certains éléments de l’architecture locale. Ces derniers ont permis la convertion de la ville en un important centre commercial et de contrebande de la Méditerranée.
La Forteresse de La Mola, située sur l’autre rive du port de Mahon, offre une visite très interessante.
Eglise Santa Maria date du 13ème siècle mais fût reconstruite par les anglais eu 18ème siècle. Son orgue monumental est considéré comme l’un des meilleurs d’Europe. Elle conserve les pierres tombales du comte de Lannion et du marquis de Fremeur, les deux gouverneurs français de Minorque.
Le promenade maritime, longue de plus de 2km, offre une belle flânerie pour le visiteur. L’intérieur de la ville, avec ces rues piétonnes et commerçantes et ses ruelles en sens unique, offre un charme typique à cette capitale.
Poster une réponse
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.